Formation coaching de vie

ATTESTATION DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH – NIVEAU I

Niveau I. Le coaching de base

Première partie : Vous déterminez un objectif sur lequel vous serez suivi. Vous découvrez comment établir les bases de la relation par un contrat d’alliance. Vous apprenez l’origine, la philosophie, la réglementation du métier et les compétences d’un coach. Vous commencez à travailler sur l’attitude coach en pratiquant 15 séances types différentes de coaching en tant que coach, coaché et observateur. Vous commencez à maîtriser le processus à suivre à chaque séance, l’éthique et la déontologie du coach. Vous travaillez l’écoute active, les modèles de méta-communication, le questionnement, les niveaux du langage, le positionnement.

formation coaching de vie photo2

2ème partie : Vous identifiez les résistances, les systèmes de fuite et de sabotage afin de les désactiver. Vous analysez les différents niveaux de demande et gérez les transferts. Vous accédez à la communication non verbale. Vous apprenez à garder le cadre, à gérer le temps, les priorités. Vous vivez 15 autres séances types. Vous explorez l’équilibre de vie et son paradoxe, l’être et le paraître.

Lire la suite

Vous approfondissez votre niveau de coaching en sachant aider à éliminer les freins, les systèmes de fuite, à changer les croyances limitatives en levier. Vous maîtrisez davantage le processus de passage à l’action et savez révéler chez le coaché, ses dons, son Mozart… Durant cette session vous êtes filmé en coaching afin de vous auto-évaluer. Elle se déroule sur 6 jours consécutifs. Vous commencez à apprendre comment créer votre entreprise, établir un contrat, préparer votre publicité, faire votre promotion, vous installer et développer votre clientèle afin de l’affiner au fur et à mesure des niveaux de la formation.

Niveau II. Le coaching intuitif

  • Vous apprenez à vous installer dans le mode intuitif et découvrez la technique de la communication intuitive.
  • Vous établissez des liens entre l’intuition et la structure du coaching.
  • Vous travaillez sur les freins qui empêchent le fonctionnement naturel de votre intelligence intuitive, aptitude essentielle du coach.
  • Vous expérimentez 6 nouveaux outils pour utiliser vos ressentis, vos intuitions avec la technique de la lecture intuitive.

Lire la suite

Vous découvrez un niveau de langage symbolique et vous apprenez le décodage pour donner du sens à vos perceptions.Vous communiquez avec votre intuition de manière consciente, constante et savez percevoir le véritable état d’une personne, d’une situation…Vous identifiez les modes de perception sensorielle et la prise de décision intuitive. Vous intégrez dans votre quotidien une vision nouvelle, qui vous permet de révéler toutes vos capacités, d’accéder aux synchronicités et de posséder les clés innovantes et puissantes du changement.

formation coaching de vie photo3

ATTESTATION DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH INTUITIF – NIVEAU II

Niveau III. Le coaching de mission de vie et de l’être

  • Vous apprenez et expérimentez des outils puissants, scientifiques et omniscients qui vous apportent une réelle évolution et vous permettent (ainsi qu’à vos clients) de découvrir et/ou de confirmer votre « mission de vie », votre « être ».
  • Vous identifiez un autre niveau de systèmes de blocages, de problématiques plus subtiles comme de nouvelles ressources.
  • Vous pratiquez 10 nouveaux outils tournés vers la réalisation du but de vie en sortant du piège de l’existence en vivant.
  • Vous êtes au centre de la maïeutique, de l’expression d’un savoir caché en soi, de l’accouchement de l’âme.
formation coaching de vie photo4

ATTESTATION DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH DE L’ETRE – NIVEAU III

Niveau IV. Le coaching conscience, universel

  • Vous explorez la conscience comme composante où tout a un sens, où la vie est un miroir grandiose de chacun.
  • Vous apprenez un nouveau modèle de diagnostic d’une personne et de son environnement.
  • Vous donnez du sens à tout ce qui arrive, à décoder le langage des signes : maladie, habitation, alimentation, vêtement, gestuelle, sport, métier, comportement, voyage, accident… des synchronicités.
  • Vous apprenez un niveau de centrage tel, que vous pouvez coacher dans n’importe quel contexte.

Lire la suite

Vous éveillez, élargissez votre conscience en apprenant la connaissance universelle, l’omniscience, découvrez les lois de la vie, des relations, la loi de cause à effet, du pardon, de l’équilibre matière/esprit, du présent… A travers une grille, vous apprenez à voir celles que vous ne respectez pas, à diagnostiquer les déséquilibres qui vont à l’encontre de votre objectif, de votre bien-être et de ceux de votre client. Vous devenez conscient pour changer ce qui semblait impossible avant.

formation coaching de vie photo5

ATTESTATION DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH CONSCIENCE – NIVEAU IV

Niveau V. Le coaching créatif

  • Vous déterminez un objectif sur lequel vous serez suivi.
  • Vous inventez vos outils et/ou créez votre vie, en découvrant une approche créative du coaching.Vous contactez votre nature profonde, pour exprimer tout votre potentiel.
  • Vous vous exercez à l’improvisation, l’interactivité, l’écoute au-delà des mots avec le corps en mouvement et au coaching blanc.
  • Vous découvrez 250 nouveaux outils afin de créer les vôtres en tenant compte de vos domaines d’intervention, votre savoir-faire et savoir-être.
  • Vous affirmez votre style d’accompagnement et/ou de vie.
formation coaching de vie photo6

ATTESTATION DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH CRÉATIF – NIVEAU V

Niveau VI. La certification

  • Avant cette session vous envoyez 2 vidéos de séance de coaching effectuées avec deux clients différents afin d’être évalué.
  • Vous finalisez la partie commerciale de votre activité: carte de visite, plaquette, site internet, structure juridique, démarche clientèle, etc.
  • Vous validez vos acquis par la remise de votre dossier de suivi de séance et un mémoire sur le coaching. La vérification de certains points de théorie et de déontologie du coaching sera faite au travers de questions par écrit.
  • Votre formation se conclut par la remise de stratégies commerciales pour lancer votre activité, la remise de documents pour finaliser votre installation de coach et la cérémonie de remise de votre certificat qui officialise votre professionnalisme.

 

CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE COACH DE L’EXCELLENCE – NIVEAU VI

Niveau VII. Supervision et évolution

  1. Le suivi : un superviseur est à votre service pour vous aider et vous accompagner dans votre pratique.
  2. Le réseau : après votre formation vous pouvez maintenir des liens, des échanges et des partenariats avec les autres coachs débutants comme avec les plus expérimentés grâce au réseau LUNION FORMATION®. L’entraide y est privilégiée.
  3. Les week-end + : permettent de l’entrainement, des échanges, du reboostage, des révisions, du perfectionnement, de pratiquer des coaching avec des clients à prix réduits, etc.

 

Vous avez des questions vis-à-vis de nos formations ? Contactez-nous.

Important